Login

Évard Un pulvérisateur 6 x 6 pour conditions difficiles

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Afin de faciliter les interventions dans les conditions difficiles, Evrard ajoute une nouvelle fonctionnalité à ses pulvérisateurs traînés Meteor : le 6 x 6. Grâce à un groupe hydraulique totalement indépendant et autonome, le 6 x 6 permet de transmettre une partie de la puissance aux roues du Meteor, et ainsi d’augmenter la traction et de réduire le patinage. Cette solution est recommandée pour les terres mal ressuyées et pour les traitements dans les pentes.

Evrard a aussi lancé cette année une série limitée du Meteor appelée « Blue-Line ». Elle est accompagnée de quatre capacités de cuve possibles, de 3 500 à 6 800 l. Le constructeur y associe des équipements supplémentaires de série : coupure de tronçons par GPS, modulation de dose, éclairages Led, rampe aluminium Pommier, etc. Livrée dans une robe spécifique, cette version Blue-Line sera également disponible avec une finition qui comprendra la gestion automatisée de la hauteur de rampe AutoHeight et le pilotage électrohydraulique des vannes. Enfin, chaque machine sera équipée de série du nouvel équipement Duo-Spray, qui gère automatiquement la commutation des buses tout en restant dans la plage de fonctionnement préconisée pour chacune.

Les Meteor se déclinent avec des capacités de 3 500, 4 200, 5 400 et 6 800 l. Deux types de rampes sont disponibles : aluminium et acier. Ces dernières se déclinent en plusieurs versions. Les E-Steel et Steel-B3, rampes d’entrée de gamme, sont à repliage compact. Elles sont destinées aux exploitations de polyculture-élevage et de grandes cultures. La E-Steel à repliage en deux bras est disponible en largeurs de 24 à 30 m. Enfin, la Steel-B3 de 32 à 38 m se replie en trois bras. Quant aux rampes en aluminium, elles sont disponibles en largeurs de 24 à 44 m.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement